• Seeds Of Love 2021

    Bonjour à tous, les envois sont partis aujourd'hui, le 9 janvier 2021, j'espère qu'ils arriveront à bon port!

    Les grands gagnants (par tirage au sort) sont:  1, 3, 6, 15, 17, 21, 22, 23, 41, 46, 56, 63, 70, 77, 90 . Merci encore à Isabelle pour cette belle édition 2021.

     

    J’ai un petit jardin à Troyes dans l’Aube et j’aime y passer du temps.

    Alors, après avoir suivi avec intérêt les précédents seeds of love... Cette année je me lance ! Je propose des fleurs classées de A à I, faites votre choix!

     

    Merci à l’organisatrice Isabelle Olikier-Luyten voici son site http://alittlebitofparadise.eklablog.com/


     

     

    A-      Allium stipitatum White Giant

    Lui je l’adore, vraiment ! Malheureusement sur ma photo, il est en fin de floraison. L’autre photo n’est pas de moi, mais ça ressemble vraiment à ça ! D’environ 1,30 m de haut, cet allium reste beau et droit malgré le vent ; et la fleur ne se gâte pas, même s’il pleut. Un sans-faute, quoi ;)

    Seeds Of Love 2021Seeds Of Love 2021

     

    B-      Allium tuberosum / Ciboule de chine

    C’est beau et c’est bon ! la plante est utilisée principalement dans la cuisine asiatique, tout se mange, ça ressemble à la ciboulette. C’est une vivace bulbeuse, avec des graines ça peut-être un peu long à démarrer. Mais une fois que ça prend, c’est magique !

    Seeds Of Love 2021Seeds Of Love 2021

     

     C-      Calendula / Souci

    J’aime bien les couleurs pétantes, là je suis servie…  Il y a des jaunes, des orange, avec ou sans cœur foncé (le tout est en mélange). Ça se ressème tout seul et je trouve que ça se marie bien avec de la vergerette annuelle, qui allège et fait comme de petits confettis blancs.

    Seeds Of Love 2021Seeds Of Love 2021

     

    D-      Erigeron annuus / Vergerette annuelle

    Celle-ci est venue s’installer toute seule, je la découvre donc. C’est une fleur sauvage, elle monte très haut (environ 1,50m). Elle apporte beaucoup de fraicheur et de légèreté dans mon jardin.

    Seeds Of Love 2021

     

    E-      Lychnis coronaria/coquelourde

    Coup de cœur pour cette plante aux couleurs incroyables, un gris-vert duveteux pour les feuilles, et un rose fuchsia intense pour la fleur. J’adore !

    Seeds Of Love 2021Seeds Of Love 2021

     

    F-      Nigella damascena / Nigelle de Damas 

    On dirait une pièce d’orfèvrerie, elle est incroyablement ciselée. Celle-ci est bleue, elle pousse très facilement et demande peu d’entretien.

    Seeds Of Love 2021Seeds Of Love 2021

     

     

    G-       Malva sylvestris / Mauve de Mauritanie

    Je n’aime pas trop le violet… Et pourtant ! Cette fleur est vraiment très belle, elle est vivace et comestible! Elle devient assez haute, environ 1,30m et se ressème toute seule.

    Seeds Of Love 2021Seeds Of Love 2021

     

    H-      Alcea rosea / Rose trémière

     J’aime bien les roses trémières, ça donne un petit cottage anglais à un jardin. Celle là est d’un beau rouge profond.

    Seeds Of Love 2021Seeds Of Love 2021

     

    I-      Tournesol / Helianthus annuus

     Pour finir en beauté et avec du soleil !

    Seeds Of Love 2021

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:31
    Alexandra
    Bonjour à toi !
    je suis le numéro 46 et je joue pour la ciboule de chine. Merci pour cette liste et une belle année 2021 avec nos meilleurs vœux pour cette année !
    Alexandra
    2
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:38
    Marie-Claude

    Bonjour , je suis le N°6 et je tente le jeu pour quelques graines d'Erigeron annuus ,  de soucis et de roses trèmières.

    Merci et Bon SOL

    Marie-Claude

    3
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:39

    Bonjour, j'ai le n°11 et joue pour des graines des alliums n°1. Bonne année et bon 1er SOL

    4
    Michele
    Lundi 4 Janvier 2021 à 02:11
    Bonsoir, je porte le numéro 12 et tente ma chance pour A, B, D et H. Merci, bon sol
    5
    Evelyne
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:51

    Bonjour , nouvelle au Sol je porte le N°25 et participe volontiers pour l Allium stipitatum White Giant, qui est superbe. Merci et bon sol. Evelyne S 

    6
    PASCALE CHAMBON
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:23

    Bonjour et bonne année Je porte le numéro 21 et je tente ma chance pour tes superbes alliums blancs Allium stipitatum White Giant. Merci et bon SOL

     

    7
    chantal
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:44

    Bonjour et excellente année. J ai le numéro 3 et j essaierais bien le semis de l allium White Giant. Bon Sol, amicalement Chantal

    8
    Anaïs
    Lundi 4 Janvier 2021 à 18:50

    Bonjour et très belle année !
    Je tente ma chance pour l'allium white giant
    Merci et bon SOL !
    Anaïs, n°17

    9
    jolanda
    Mardi 5 Janvier 2021 à 05:59

    Happy new year Yuna , i go for your Erigiron and Nigella and Alcea Good luck with the Sol ! Greetings Jolanda nr 37

     

    10
    Mardi 5 Janvier 2021 à 14:44

    Bonjour, Je tente ma chance pour  Erigeron annuus . Je porte le n°41. Bon SOL !

    11
    sylvie frapier
    Mardi 5 Janvier 2021 à 19:38

    Bonsoir Yuna, et belle année 2021! Je porte le n° 4 et je joue pour l'Allium tuberosum. Bon SOL!

    12
    Viviane
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 14:00

    Meilleurs voeux Yuna , j'ai le n°60 et je joue pour l'erigeron annuus . Bon SOL , bises .

     

    13
    nat bee
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 16:35

    Bienvenue Yuna ! avec le nº 55 je joue pour A-B-D-E et G . Belle Année, bon SOL ! Merci

    14
    Evelyn 33
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 23:57

    Belle et heureuse année 2021 Yuna !  Parmi tes propositions, je tente ma chance pour :  

    - A- Allium stipitatum White Giant 

    - E - Lychnis coronaria/coquelourde

    - H - Alcea rosea / Rose trémière

    Bisous et joyeux premier SOL à toi !  Evelyn 33

    15
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:21

    Meilleurs voeux Yuna et bienvenue ! Je pleure quand je vois ta mauve sylvestris...la mienne reste rase motte dans ma vilaine terre ! Avec mon n°15, je tente ma chance pour quelques graines d'allium white giant qui est splendide et de ciboule de Chine. J'adore les allium ! Ils sont très graphiques et très décoratifs même secs. Très bon SOL !

    16
    Sofie
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 00:32

    Bonsoir Yuna, je te présente mes meilleurs voeux pour 2021.

    Pour ma première participation au SOL, je tente ma chance pour quelques graines de

    H-  Alcea rosea / Rose trémière et de

     I-Tournesol / Helianthus annuus .

    Je te remercie par avance et te souhaite une bonne soirée. Bon SOL à toi Sophie N°58


    17
    Eliane
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 16:37

    Bonjour Yuna, 

    Je te présente mes meilleurs voeux de santé pour cette nouvelle année 2021 ! 

    J'ai le n° 28 et tente ma chance pour l'allium stipitatum white giant, l'allium tuberosum et l'helianthus annuus. Bises d'Alsace

    18
    Laura
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 22:13

    Buonasera sono il numero 34 gioco per a,b grazie buon anno baci

    19
    marie Elisabeth
    Samedi 9 Janvier 2021 à 19:58

    bonsoir Yuna , je tente ma chance pour la rose trémiere et le tournesol , et pourquoi pas la ciboule de chine j'ai le n°57, je te remercie ,  passe une belle soirée ,  bon sol on s'amuse comme des p'tits fous sarcastic

    20
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 20:09

    Coucou, bonne année 2021! Je tente ma chance pour ton erigeron, il me plait beaucoup celui-là. Je porte le numéro 73. Bon SOL ^^

    21
    ines
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:08

    bonjour Yuna , bonne et belle année! je tente ma chance pour Allium stipitatum White Giant, Erigeron Annus, Malva silvestris et la Nigelle, j'ai le n°56, merci  et  bon amusement au sol

    22
    Fatima
    Mardi 12 Janvier 2021 à 20:27

    Bonjour Yuna, bienvenue parmi nous cool

    Je porte le n°22 et je tente ma chance pour : Allium stipitatum,Calendula et Erigeron. Je te souhaite une belle année et un bon Sol 2021 smile

    23
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:37

    Bonjour Yuna, belle et heureuse année à toi, une bien jolie liste dans laquelle je craque pour plusieurs plantes : A B D F et H.

    je suis le numéro 75

    Merci et bon SoL

    gregory

    24
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:35

    Bonjour Yuna,
    La couleur de ta rose trémière me fascine. j'en ai eu de telles il y a très longtemps et ça me plairait de la réintroduire au jardin. J'ai le n° 1. Bonne journée !

    25
    Nathalie
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:42
    Bonsoir Yuna.bonne et heureuse année à toi je tente ma chance pour le a et le b je suis le n77 Nathalie bonne soirée à toi et belle balade sur le SOL
    26
    Cécile
    Samedi 16 Janvier 2021 à 18:43

    Bonjour Yuna. Je joue pour les 2 alliums. Bon sol. Cécile numéro 16. Bises

    27
    yvonne
    Samedi 16 Janvier 2021 à 19:28

    Bonsoir Yuna...... avec le 70 je tente ma chance pour ta jolie rose trémière  et ton tournesol.....Je te souhaite un très bon SOL 2021......

    28
    veronique 72
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:07
    coucou Yuna! Meilleurs voeux pour 2021!!! alors... je vais tenter ma chance pour A-      Allium stipitatum White Giant et pour ta belle H-      Alcea rosea / Rose trémière!! .Bisous coude, et à bientôt ! cette année je porte le 72. Véronique  
    29
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 13:19

    Bonjour j'ai le n°51 et je tente ma chance pour les numéro A,B,F,G Merci, joyeux SOL et bonne année ! stephanie

    30
    BRIGITTE (Bridget)
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 21:27

    bonjour Yuna, j'ai le numéro 83 et je tente ma chance dans ta belle liste pour le H car je cherche justement des plantes à fleurs rouges ! merci et bon SOL

    31
    Ausra
    Lundi 18 Janvier 2021 à 12:53

    Bonjour Yuna, je voudrais jouer pour les graines de Malva sylvestris. Je te souhaite une belle année fleurie! Ausra 85

    32
    sandrine
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 16:47

    Bonjour Yuna, j'ai le numéro 23 et je tente ma chance pour les graines de Malva sylvestris et de Alcea rosea. Merci d'avance et belle année ! Sandrine

    33
    Dom
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 20:17

    Hello Yuna !  Très belle sélection, mais je préfère laisser aux autres seeders les graines que tu offres... Tu sais que  je suis déjà assez sélectif et j'ai déjà tout ce que tu proposes... Bises

    34
    slimani amel
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 13:20

    Bonjour Yuna,bienvenue parmi nous je porte le N° 63 et tente ma chance pour Allium stipitatum White Giant, Alcea rosea / Rose trémière bises

    35
    catherine
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 23:20

    Bonsoir Yuna, bonne année ! C'est ma première participation, je porte le N°90. Merci pour ces belles propositions. Je craque pour : G-       Malva sylvestris, et
    A-      Allium stipitatum White Giant. Merci à toi et bon SOL ! :)

    36
    catherine
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 12:09

    Bonjour Yuna, 1000 mercis !!!!! Je suis ravie d'avoir gagné ! Je prendrai soin de ces petites merveilles ! Bon dimanche :)

    37
    PASCALE CHAMBON
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:47

    Un grand merci Yuna je suis ravie d'accueillir un peu de ton jardin dans le mien Bonne journée

    38
    Fatima
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:34

    Bonjour Yuna, je suis très contente de figurer sur ta liste de gagnants ! Merci beaucoup !!

    39
    Pascale Chambon
    Samedi 13 Février 2021 à 12:59
    Bonjour Yuna tes graines sont bien arrivées un grand merci
    40
    Fatima
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:40

    Bonsoir Yuna, un très grand Merci pour les graines qui sont bien arrivées vendredi smile  J'ai adoré ton petit mot à la factrice !! Bisous

    41
    Sandrine
    Lundi 15 Février 2021 à 11:39
    Bonjour Yuna, tes graines sont bien arrivées en Belgique ! Mon facteur n'a pas osé ouvrir ton enveloppe :-) MERCI
    42
    Nathalie ayala
    Lundi 15 Février 2021 à 21:49
    Bonsoir Yuna, je te remercie pour les petites graines j ai de l allium bleu mais pas du blanc c est l occasion d essayer un grand merci encore...bonne soirée nathalie
    43
    Jeudi 18 Février 2021 à 17:39

    merci pour les petites graines qui sont bien arrivées et m'ont suivies jusqu'en Normandie ! J'ai adoré le message pour le facteur au dos de l'enveloppe ! J'ai vraiment hâte de semer ces graines d'allium, celles qui se mangent et celles qui orneront mon nouveau jardin grâce à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :